Gestion d’entreprise (tout-en-un)

Quand une société atteint une taille qui demande une division du travail en différents services fonctionnels (ex.: direction, gestion du personnel, comptabilité, finance, contrôle, fabrication, service clients, achat, informatique, ou un regroupement différent de ces derniers), il devient de plus en plus difficile de gérer de façon unifié les processus de la société. Il est nécessaire d’intégrer des protocoles, pour que tous les services fournissent aux autres les information nécessaires dans les délais adéquats. Cela est particulièrement vrai dans le cas de la gestion, au sein de laquelle toutes les informations doivent être regroupées de façon limpide. Avant l’arrivée de l’informatique, une multitude de dactylos et de coursiers exerçaient des tâches aujourd’hui automatisées, et cela grâce aux logiciels de gestion d’entreprise. Regroupez avec un seul outil le travail de toute votre entreprise!

Deux choses peuvent vous arrêter concernant les logiciels de gestion d’entreprise: d’un côté ils sont tellement chers, que les petites entreprises n’ont pas les moyens financiers de se les procurer, d’autre part, ils requièrent un professionnel pour leur exploitation. La solution que nous vous proposons est tout d’abord gratuite pour le logiciel de base lui même. De plus vous avez la possibilité de le compléter avec des modules achetés. Enfin, il est facile à assimiler (bien sûr dans la limite d’un calendrier adéquat – la gestion d’entreprise n’est pas un ensemble de tâches évidentes, c’est bien pour cela que l’on enseigne ce métier en cursus master.) Le système de modules permet de procéder par étape pour l’informatisation de l’administration et la gestion. Il est tout à fait possible et même conseillé, de commencer par un module puis d’en intégrer d’autres au rythme de l’apprentissage.

Fonctionnalités

  • ajout des modules fonctionnels selon les besoins actuels, par exemple :
    • gestion de ressources humaines
    • gestion de production
    • gestion d’achat
    • gestion de clients
  • tableau de bord simplifié
  • accessibilité depuis le navigateur internet
  • élimination des saisies de données redondantes

Prix et temps d’installation

100-2000 EUR tarif d’installation, délai 1 à 60 jours
120-3600 EUR/an tarif d’exploitation
Demandez un devis en ligne!

Prestation de base

  1. Plan du projet – Déterminer selon quel planning vous voulez transférer au logiciel la gestion et l’administration de votre entreprise
  2. Installation du logiciel, activation des modules de votre choix
  3. Présentation du logiciel et formation des employés (par modules)
  4. Installation de mises à jours de sécurité (pendant la durée du projet)

Prestations optionnelles

  1. Soutien permanent (adapté au déroulement du projet)
    a. Installation des modules optionnels,
    b. Installation de modules spécifiques, et formation correspondante (en intégrant d’autres services de la société)
  2. Transformation de l’apparence graphique, selon le codex physionomique de votre entreprise.